INSTAGRAM : TA BIOGRAPHIE

Ta biographie Instagram montre à tes visiteurs qui tu es, ce que tu offres et pourquoi il est important qu’ils s’en soucient.




Votre biographie Instagram montre à vos visiteurs qui vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi il est important qu’ils s’en soucient. Cela vaut la peine de consacrer un peu de temps à la parfaire.
Il s’agira peut-être du premier point de contact avec votre marque pour quelqu’un qui la découvrira en cliquant sur un hashtag Instagram. (...) Une biographie Instagram réussie met en valeur la personnalité de votre marque et fait en sorte que les utilisateurs agissent, que ce soit en cliquant sur votre lien, en visitant votre boutique physique ou tout simplement en suivant votre compte.

Blog Hootsuite - www.blog.hootsuite.com



1. Les éléments à inclure dans ton profil


  • Le nom de ta location

C'est le nom que tu auras préalablement recherché et qui est visible sur tout support de communication. Si tu n'as toujours pas de nom de location, je te conseille de lire l'article que j'ai publié à ce sujet.


TROUVER UN NOM À TON LOGEMENT - article


Ce champ est pris en compte dans les recherches menées sur Instagram, par conséquent un mot clé stratégique peut aider les utilisateurs à te trouver. Évite toutefois l’excès de mots clés, qui risque de rebuter certains abonnés potentiels.


  • Ta bio

Dans ta bio, il faut inclure le type de logement que tu mets à disposition ( Maison, appartement, gîte...),la ville dans laquelle ta location se trouve (avec un avantage comme proche du centre ville ou vue sur mer) combien de chambres tu as ou combien de personnes tu peux accueillir mais aussi une adresse mail de contact. Attention, tu ne disposes que de150 caractères pour rédiger ta bio.


Aussi à la fin de ta bio, ajoute un ou deux hashtags maximum, l'un des deux doit contenir le nom de ta location et l'autre peut être le type de logement que tu proposes comme #airbnb ou #gîtesdefrance . Pour que l’histoire de ta location soit réellement intéressante, rien ne vaut des images de personnes réelles qui interagissent dans celle-ci. La méthode la plus simple pour récupérer ces images consiste à inclure un hashtag comportant le nom de ta location dans ta biographie. Tu peux ainsi republier les contenus partagés par les utilisateurs d’Instagram sur ton flux.


Enfin si tu le souhaites tu peux même ajouter un lieu qui correspond à la région, ville ou rue de ta location.


  • Le lien du site Web

Il s’agit du seul champ d’Instagram dans lequel tu peux insérer un lien cliquable. Tu peux le modifier aussi souvent que tu le souhaites afin de renvoyer tes utilisateurs vers tes contenus les plus récents, vers une campagne spéciale ou vers une page de renvoi dédiée aux visiteurs provenant d’Instagram.


2. Quelques conseils pour embellir ta bio


- Insère des emojis pour plus de couleurs sans trop en abuser !

Même si tu penses que les émojis sont trop familiers pour la plupart de tes communications, il peut être pertinent de les utiliser dans ta biographie Instagram. Que tu optes pour un visage, un animal ou un symbole plus classique tel qu’une case cochée ou des lettres, l’émoji que tu choisis donnera de la personnalité à ton compte.

Même si un émoji ne peut pas remplacer un long discours, le bon émoji peut en dire beaucoup sur ta location lorsque le nombre de caractères est limité.


- Délimite tes contenus en utilisant des espaces et des sauts de ligne

Les sauts de ligne et les espaces te permettent de séparer les informations de ta biographie afin que tes visiteurs puissent les appréhender facilement. Tu peux ainsi mettre en évidence les faits les plus importants concernant ta location.

Sur un appareil mobile : sur un iPhone, ouvre l’application Notes et rédige ta biographie telle que tu souhaite qu’elle s’affiche, en incluant les sauts de ligne. Sélectionne tout le texte et appuye sur « Copier », puis ouvre l’application Instagram. Sélectionne « Modifier le profil » puis coller le texte dans le champ « Biographie » sur Instagram. Sélectionne « Terminé » pour enregistrer.

Sur votre navigateur Web : Ouvre ton profil sur Instagram, clique sur « Modifier le profil » et insére les espaces et les sauts de ligne que tu souhaites, puis clique sur « Envoyer » pour enregistrer. Note que lorsque tu consultes ton profil sur un ordinateur, celui-ci s’affiche sans sauts de ligne.


Informations sur le Blog Hootsuite - www.blog.hootsuite.com


3. Voilà un exemple de biographie complète



Location Airbnb Petit Parc Bis à Nantes - Instagram @petitparcbis



C'est à toi de jouer maintenant !





Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__

2 vues