COMMENT DEVENIR UN SUPER HÔTE

Si la demande grandit, la concurrence devient également de plus en plus rude entre les hôtes. Il existe de nombreuses astuces pour améliorer l’attractivité de son annonce ou pour rendre son logement plus populaire.






« La machine à café, la bouilloire ou encore le sèche-cheveux -qui est devenu une case à cocher, c'est dire son importance- sont des équipements standards pour un meublé de tourisme. Le fait de dormir sur un canapé-lit confortable ou que le logement ne comporte pas de défaut majeur / complexité d’utilisation va également être de plus en plus une attente des voyageurs. Un appartement vide ou peu décoré, quant à lui, sera susceptible de moins attirer l’attention et marquer l’esprit de vos voyageurs. ».

Site www.bnblord.com




Enlever les effets personnels

C’est la base pour que tes locataires se sentent chez eux, ou en tout cas pas chez toi. Tu n'as pas forcement envie que tes invités touchent à tes chaussures et ils n’ont pas vraiment envie de voir ta brosse à dent. Il est donc préférable d’enlever tes vêtements, affaires de toilette, photos etc…

Par contre, certaines de tes affaires peuvent être utiles à tes vacanciers. Ainsi tu peux laisser tes livres, Dvds, jeux vidéos, magasines et jeux de société qui apporteront un petit plus à leurs séjours.


Fournir les essentiels

L’objectif ici c’est de créer la sensation de la maison loin de la maison. Pour cela, il va falloir fournir les essentiels dont tes locataires pourraient avoir besoin pour créer un hébergement familier et confortable.


  • La Chambre

Le lit devra être dressé pour l’arrivée de tes locataires avec une parure comprenant taies, drap housse, drap plat et housse de couette. Tu dois également fournir une couette adaptée à la saison, pour que tes vacanciers ne meurent pas de chaud l’été, et de froid l’hiver. Le petit plus : avec le micro-climat français, un ventilateur dans chaque chambre est souvent apprécié !


  • La Salle de bain

La salle de bain est un endroit vraiment intime, les voyageurs doivent s’y sentir à l’aise et confortables. Celle-ci se doit donc d’être immaculée. Rien de plus désastreux qu’un avis négatif sur la propreté ce celle-ci. Un nettoyage impeccable devra être réalisé avant chaque location. Des serviettes en bon état devront être mises à disposition ainsi que des mouchoirs, deux ou trois rouleaux de papier toilette et un sèche cheveux… Le petit plus : les locataires apprécient bien souvent la présence d’un gel douche et d’un shampoing. Prends les plus doux et hypoallergique possible.


  • La Cuisine

La Cuisine, c’est la grande inconnue. En effet, pour certains voyageurs, elle sera beaucoup utilisée parce qu’en vacances ils auront plus de temps pour se faire de bons petits plats ou ce sera une opportunité de limiter les frais. Pour d’autres, ils ne s’en approcheront même pas, préférant les délicieux restaurants. Il est donc important de fournir un maximum de choix pour pouvoir s’ajuster aux habitudes de chacun. Il y a tout d’abord les indispensables frigo, four, micro-onde, cafetière et grille pain. Si tu as la possibilité de mettre un lave-vaisselle, n’hésite pas, cela peut-être un élément décisif dans le choix d’un logement pour les vacanciers. Ensuite, mets à disposition un couteau de bonne qualité, une planche à découper, un presse-agrume, une essoreuse à salade, au minimum deux poêles et deux casseroles et au moins le double d’assiettes et de couverts que le nombre de voyageurs que tu invites. Les petits plus : Laisse du sel, du poivre, de l’huile, du thé, du café et du chocolat en poudre. Cela évite les petites déconvenues lors du repas.


  • Et le reste…

La télé et le wifi sont les indispensables du 21ème siècle. Il serait impensable de penser louer en saisonnier sans ces deux éléments. Le petit plus : Si tu as la possibilité, il est toujours chouette de leur proposer un accès à Netflix, toujours utile en cas de météo capricieuse.

On pense également à mettre à disposition un aspirateur, un balai, une serpière, des produits d’entretien, produit vaisselle, éponge, sacs poubelles. Ainsi tu laisses l’occasion à tes locataires de nettoyer derrière eux !

Afin qui dit vacances, dit Barbecue. Si tu as une terrasse ou un jardin, investis dans un petit à charbon. Et pense bien à le mettre dans ton annonce, c’est vraiment un argument de poids !

Informations www.laconciergeriedessables.fr




Et sur Airbnb, comment devenir Superhost ?

Les critères pour obtenir le statut de Superhost sont :

  1. Avoir un compte en règle.

  2. Avoir accueilli sur un an des voyageurs à au moins 10 reprises.

  3. Bénéficier d'un taux de réponse d’au moins 90%.

  4. Aucune annulation de réservations confirmées.

  5. Au moins la moitié des voyageurs ayant séjourné chez vous ont laissé une appréciation.

  6. Au moins 80% des appréciations ont reçu 5 étoiles.

L’obtention de la certification ne requiert aucune démarche de la part de l’hôte : Airbnb la délivre une fois que les critères requis ont été remplis.

Airbnb évalue tous les 3 mois la progression de ses utilisateurs vers l’obtention du badge en fonction des critères énoncés au dessus. Chacun peut consulter ses progrès directement depuis son tableau de bord sur le site. Au bout d’un an, si les conditions sont réunies, la plateforme active automatiquement le statut. Celui-ci devient effectif en une dizaine de jours.

Informations www.bnblord.com





Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__


5 vues

Posts récents

Voir tout