CONNAÎTRE LA CONCURRENCE

Connaître la concurrence, c'est l'occasion d'apprendre de ses erreurs et de sans cesse s'améliorer.




Lister tes concurrents directs

Tes concurrents directs sont des locations pouvant accueillir le même nombre de voyageurs. Ce sont des biens proches du tien, qui proposent les mêmes prestations avec une décoration et une cible similaire. Tu pourras facilement les lister en effectuant des recherches sur les plateformes de réservation et utiliser des filtres.



L'intérêt de les connaître

  1. Il est important que tu saches les prestations qu'ils offrent. ( Le matériel à disposition / Les services proposés / les expériences à vivre )

  2. Cherche à connaître les avis des voyageurs et si ceux-ci sont négatifs, tâche de comprendre pourquoi pour pouvoir t'améliorer de ton côté.

  3. Informe toi et note leur stratégie tarifaire, car le mieux que tu puisses faire c'est soit de t'aligner soit de louer à un prix légèrement plus élevé, mais il faudra que la qualité de tes prestations suive.



« Assurez-vous que votre prix reflète les fluctuations hebdomadaires et annuelles de la demande. Essayez de fixer un prix saisonnier pour que votre annonce reste compétitive en basse saison. ».

Site www.airbnb.fr


Ces points clés te permettront de suivre les tendances et de proposer une offre cohérente; un avantage concurrentiel non négligeable.


Le tout est de suivre régulièrement l'activité de tes concurrents que ce soit sur les plateformes de location ou sur les réseaux sociaux. Plus tu seras alerte sur leurs activités, plus tu pourras être réactif.








Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__

4 vues