CRÉER UNE PLATEFORME DE RÉSERVATION

Le site internet est devenu une plateforme nécessaire pour fidéliser sa clientèle, se différencier par rapport aux autres loueurs et s’émanciper des intermédiaires de plus en plus nombreux et onéreux.



Le site internet, pour un loueur, est désormais un outil pour développer son activité.

Il est devenu une plateforme nécessaire pour fidéliser sa clientèle, se différencier par rapport aux autres loueurs et s’émanciper des intermédiaires de plus en plus nombreux et onéreux.


Site Jimdo - www.jimdo.com



Le premier objectif d’un site internet est de présenter son activité. Répondre aux questions que se posent les internautes qui visitent ton site : quelles prestations pour la location, quoi faire sur place et à proximité, a quel prix louer, quand est ce disponible ?


Mettre à disposition des informations sur ta location, à travers des photos  et des descriptifs, permettra à tes futurs voyageurs de se projeter chez toi. Cela confirmera ou infirmera l’attrait de ta location par rapport à leurs attentes.


Tu présentes, toi, tes spécificités et tes atouts afin de créer un lien rassurant avec tes prospects avant même qu'ils arrivent chez toi.


Informer au-delà de ta location, sur les atouts de ta région, les activités à proximité de ta location. Plus qu’une location, les touristes cherchent une histoire locale et des activités pour leurs vacances. Présenter ces dernières renforcera l’attrait de ta location.


Offrir une interface de communication, à travers une page web permettant de t'envoyer simplement un message, de t'appeler et présentant tes coordonnés. Il s’agit d’une opportunité pour tes futurs locataires de te contacter, de les rassurer, de répondre à leurs questions pour transformer une visite en opportunité de location.


  • Au-delà de l’information ton site est un fantastique outil pour vendre en direct tes prestations, et ainsi réduire tes dépenses liées.

  • Un site web est une formidable occasion pour augmenter tes canaux de communication. Tu peux ainsi t'appuyer sur ce dernier pour proposer tes prestations sur Facebook, le bon coin, office du tourisme, etc…

  • De nombreux locataires satisfaits de leurs vacances chez toi aiment certainement revenir. Ton site est un moyen de fidéliser tes voyageurs, en les gardant informés, en leur proposant tes nouvelles prestations, offres promotionnelles.

  • Le site comme carte de visite : les clients ayant aimé venir passer un séjour, vont partager le site ou en donner l’adresse, le nom.

  • Renforcer ta réputation : Mettre en place et en avant les avis de tes précédents locataires te permettra de rassurer de nouveaux prospects.


L’ensemble de ces mesures sera de nature à consolider tes revenus issus de tes locations de vacances. Ces axes de développement ne sont pas forcément tous adaptés à ton activité. Il faudra développer une véritable stratégie conforme à tes spécificités.


Informations Labtour - www.labtour.fr


Comment faire pour créer sa plateforme ?


- Te diriger vers une agence web pour te créer un site de qualité.

- Utiliser les éditeurs de site internet comme Wordpress ou plus simplement Wix, la plupart des prestations sont gratuites et très largement utilisées par les loueurs !



Délègue la gestion de ta location


Voilà encore une autre façon d'optimiser tes réservations à travers la communication: la délégation!

Certaines tâches peuvent être lourdes et chronophages, alors il existe des entreprises qui se proposent de gérer ta location de A à Z et donc plus besoin de se préoccuper de la partie communication.

L'entreprise Sejourneur offre des services de gestion de ta propriété, des locataires, des portails (booking, Airbnb) et se charge même de personnaliser ton site Web. Elle est une solution flexible pour gérer ton bien et générer des revenus supplémentaires. (Optimisation du calendrier des réservations, connection avec un système d’exploitation pour étendre ta visibilité, gestion de toutes les réservations et des prix ).

Rendez-vous sur leur site www.sejourneur.com !


Tu comprendras donc que ta présence sur internet, à travers un site de réservation en ligne, est une stratégie redoutable pour attirer plus de voyageurs...







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