LES EXPERIENCES

Se contenter de montrer aux voyageurs où loger ne suffit plus, il faut aussi leur indiquer quoi faire.






Imagine tes voyageurs participer à une visite ou à une activité qui n’est pas axée sur un site particulier ou qui n’est pas une visite guidée typique. Une visite qui les plonge entièrement dans la passion du prestataire de visites et d’activités, dans son environnement propre : que ce soit du goat yoga (yoga avec des chèvres); des cours de cuisine; de la randonnée avec un pro; ou visiter un site touristique populaire comme le Louvre, mais avec un historien de l’art qui est en fait un comédien. C’est ce que proposent les Expériences Airbnb.


Les Expériences Airbnb sont des activités conçues par des hôtes locaux ou des tours opérateurs dans le monde entier. Cependant, la plateforme ne se contente plus de montrer aux voyageurs où loger, elle leur indique aussi quoi faire.


Les Expériences Airbnb mettent en relation les prestataires locaux de visites et d’activités avec des voyageurs qui souhaitent vivre des séjours uniques qu’ils ne peuvent réserver nulle part ailleurs. En effet, l’authenticité des expériences et circuits est une demande en forte croissance. Une étude réalisée par Booking.com auprès de 20 500 voyageurs du monde entier a révélé que 62% des voyageurs souhaitent découvrir de nouvelles cultures, 52% veulent goûter à la cuisine locale et 33% veulent rencontrer de nouvelles personnes.

Selon TripAdvisor, bien que les sites et monuments emblématiques demeurent les visites les plus réservées par les voyageurs, les expériences culturelles telles que les cours de cuisine et les circuits gastronomiques ont augmenté respectivement de 51% et 49% en 2018.

En effet, les voyageurs demandent des visites et des expériences uniques, et Airbnb a parfaitement entendu cet appel. Avec son slogan « vivre comme un local », les Expériences Airbnb proposent des visites de niche permettant aux voyageurs de profiter de leurs hobbys et intérêts, d’une façon tout à fait nouvelle et dans une culture complètement différente.


Informationswww.pro.regiondo.com





Le développement des Expériences en France affiche une forte croissance. Plus de 1000 Expériences sont disponibles partout en France (dont la moitié à Paris), dans des catégories très variées. Les Expériences historiques, culinaires et artistiques sont particulièrement populaires, tout comme les Expériences sportives et nature. Les Expériences intègrent trois composantes qui font leur succès : l’expertise de l’hôte, l’accès à des lieux ou des personnes particulièrement pertinents sur le thème, et enfin la participation (le voyageur prend part à l’activité, il est actif). 


Parmi les expériences les plus populaires en France, on compte des visites culinaires, des visites thématiques au Louvre, des ateliers de création de parfum et de chapeaux. Dans le monde, un atelier de fabrication de pâtes artisanales, la découverte des spécialités culinaires de Lisbonne, des cours de surf, ou encore l’exploration de Pompéi avec un archéologue comptent parmi les expériences les plus populaires.


Informations www.forbes.fr


Voici le b.a.-ba des Expériences :


  • Elles s’adressent à tous les touristes pendant leur séjour dans un lieu particulier; ainsi qu’aux touristes domestiques qui veulent expérimenter leur pays d’une façon différente.

  • Les expériences sont menées par les habitants locaux et vont au-delà des visites et expériences traditionnelles proposées par les prestataires traditionnels.

  • Il n’existe aucun marché particulier pour les Expériences.

  • Elles plaisent aux voyageurs en groupe et en solo.

  • Les hôtes n’ont pas besoin d’héberger des clients pour la nuit pour organiser une expérience, à moins que celle-ci ne l’exige.



À l’heure actuelle, la raison principale pour héberger une expérience sur Airbnb réside dans le fait que c’est l’un des plus importants revendeurs en ligne de voyages au monde, au service de millions de voyageurs. C’est tout simplement une formidable opportunité pour proposer tes visites et offres à des clients potentiels.


Bien que cette exposition soit irrésistible, garde à l’esprit le type de voyageurs que les Expériences Airbnb souhaitent attirer: des voyageurs qui souhaitent vivre comme les résidents et faire l’expérience de visites locales vraiment uniques. En effet, ils ne sont pas intéressés par les visites et activités traditionnelles ou les circuits clé en main de masse. Ils veulent des visites uniques et personnalisées, qu’il est difficile de trouver ailleurs.


Informations www.pro.regiondo.com


Par conséquent, que se soit une expérience de la plateforme Airbnb ou toute autre expérience, si tu possèdes des compétences ou des connaissances qui feraient que les voyageurs vivent une expérience extraordinaire, partage-les et communique sur les réseaux sociaux.






Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__


0 vue