INSTAGRAM : LES FILTRES

Un compte Instagram plus esthétique veut dire une augmentation du trafic et donc une chance supplémentaire de booster tes réservations.



Comme expliqué dans un article précédent, ta palette de couleurs sur ton Instagram est un outil marketing utilisé par les enfluenceurs et plus beaux comptes.

Si tu n'as pas lu cet article, je te conseille d'aller y faire un tour pour mieux comprendre cette vérité.


Article "INSTAGRAM : TA PALETTE DE COULEURS"


Les filtres sont un outil indispensable dans l'amélioration de ton Instagram.

En effet, un Instagram plus esthétique veut dire une augmentation du trafic sur ton compte et donc une chance supplémentaire de booster tes réservations.


1. Prendre une photo de qualité

C'est la base de tout. Les options d'optimisation d'Instagram ont beau être efficaces, elles ne peuvent pas faire de miracle : une photo de piètre qualité ne pourra jamais se transformer en un chef-d'œuvre pictural. Une bonne publication sur Instagram commence donc toujours par une photo de qualité.

Site Hub Spot - www.blog.hubspot.fr


Dans la mesure du possible, utilise un appareil photo plutôt qu'un smartphone pour faire des photos.


Site Advice From a Twenty Something - www.advicefromatwentysomething.com


2. Utiliser un filtre

Il existe des tas d'applications et logiciels te permettant d'avoir accès à des centaines de filtres.

En voici trois que j'affectionne particulièrement et qui sont classés dans le top 10 des meilleurs applications filtre :


VSCO

Les plus beaux comptes Instagram n’utilisent pas les filtres d’Instagram car il existe des applications bien plus performantes utilisant des filtres magnifiques avec des réglages précis.

VSCO est doté de filtres gratuits et payant et peu transformer de simples photos en chef-d'oeuvre.

Les réglages et presets sont superbes et personnalisables à l'infini. On peut jouer avec les filtes comme la saturation, l'exposition, les contrastes, ombres, lumières et recadrer l'image avec un rendu quasi professionnel.


Lightroom

Présent sous forme d'application et logiciel Lightroom est le support de retouche le plus connu des photographes. En application, Lightroom est assez complet et propose même des présets qui te permettront de travailler avec des réglages prédéfinis très performants. Tu peux visualiser quels filtres te plaisent le plus esthétiquement parlant pour t'en servir sur tes photos en un clin d'oeil.

Tu trouveras énormément d’informations et de tutoriels sur le logiciel et l'application. C’est donc l'idéal pour progresser dans sa prise en main.


Afterlight

Afterlight est une application conviviale et facile d'utilisation. Les filtres sont faciles à créer. Une palette d'outils est mis à disposition comme les filtres prédéfinis, la fusion de photos, le réglage sélectif de la teinte et le floutage.



3. Garder le même filtre

C'est important de garder ce même filtre tout au long de tes posts pour respecter l'esthétique de ton compte en général et garder cette palette de couleurs facilement reconnaissable.


Si tu ne sais pas quel filtre utiliser, tu trouveras de multiples filtres sur Pinterest ( en tapant "VSCO thème" par exemple dans la barre de recherche ) qui te permettront de paramétrer les réglages de comptes que tu apprécies.


Compte Instagram de Công Thức Màu - @congthucmau



Tu n'es pas obligé d'utiliser des filtres qui changent totalement l'aspect de la photo, il existe des filtres qui rehaussent simplement la lumière et qui donne un très joli rendu sans gâcher l'authenticité de l'image.





Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__


75 vues