INSTAGRAM : FRÉQUENCE DE PUBLICATION

Il n'y a pas de science exacte, la bonne fréquence de publication dépend de toi et de tes abonnés.




« Bien qu’il existe de nombreux autres facteurs de succès qui font la réussite d’un compte Instagram, comme les types de contenus, les hashtags, vous verrez toujours des comptes populaires et qui obtiennent d’excellents retours avec une fréquence de publication différente. Car comme je le disais auparavant, il n’existe pas de “bonne pratique” en terme de fréquence de publication, ce qui signifie que vous devez trouver ce rythme vous-même. »

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La bonne fréquence de publication dépend de toi et de tes abonnés. Comment faire en sorte d’adapter ta fréquence afin d’être le plus impactant possible ?

Voici quelques conseils :


Teste !

Le A/B testing est primordial : poste une fois par jour tous les jours sauf le mardi, où tu postera une fois le matin et une fois le soir (donc 2 fois). Est-ce qu’un post cannibalise l’engagement de l’autre ? ou les deux posts génèrent tous les deux le même intérêt ?


Regarde à quelle fréquence les gens publient leurs post sur toi.

Tu n'es pas le seul à poster à propos de ta location. Tes fans, tes abonnés, des influenceurs le font aussi. Parfois, cela peut t'aider à voir quelle est la fréquence de publication de ces personnes là à ton propos. Cela peut donner un sens et t'aider à déterminer ta fréquence.


Demande à tes abonnés.

Et pourquoi pas simplement demander à tes abonnés la fréquence de publication qu’ils aimeraient que tu aies ? Demande cela à des heures différentes, et de manière différente afin d’avoir le retour d’un large panel et le plus de retours possibles. Ou envoie un petit questionnaire. C’est très important d’avoir beaucoup de données pour l’analyser au maximum. Cela accroît les chances d’obtenir un bon taux de publication.


Une bonne fréquence de publication, c’est un mix de deux choses : le meilleur moment pour publier, et ta capacité à pouvoir publier à cette fréquence. Si la fréquence idéale est de 7 posts par semaine, mais que tu n'as pas assez de contenus pour poster 7 posts par semaine, ta stratégie tombe à l’eau ?

Dans le premier scénario, tu vas mettre tous tes efforts pour le faire pendant une semaine. Puis un peu moins la semaine d’après, et puis encore moins la semaine suivante. Dans le deuxième scénario, tu te dis que tu peux poster 2 fois par semaine, et tu t'y tiens. Tu as deux contenus à produire par semaine, et c’est ton maximum.

Une stratégie n’est pas qu’un document que l’on écrit une fois et sur lequel on ne revient pas. On doit pouvoir réaliser sa stratégie. Et elle dépend de ce que vous êtes capable de fournir, de supporter et de réaliser.


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