INSTAGRAM : LES HASHTAGS

En utilisant les bons hashtags, tu vas attirer des abonnés Instagram vraiment intéressés par tes publications et créer une grande communauté.





L’algorithme est assez impénétrable. Sauf qu’en utilisant les bons hashtags (et en acceptant d’y passer un peu de temps), tu vas attirer des abonnés Instagram vraiment intéressés par tes publications et créer une grande communauté.

Aujourd’hui, on plonge dans la question des hashtags Instagram pour comprendre leur importance.


Trouver les bons hashtags Instagram

Chaque hashtag doit atteindre ta cible ! Chaque hashtag doit être pensé en fonction de ton voyageur idéal, ton public cible.

Avant de poster tes plus belles photos, poses-toi les questions suivantes :

  • Avec quel hashtag Instagram ton abonné idéal va-t-il te trouver ?

  • Quels hashtags sont en adéquation avec ton compte de location ?

  • Quel est l’idée principale de ta publication ?

  • Quel message souhaites-tu faire passer dans tes posts ?

Les hashtags sont ta priorité sur Instagram. Tu pourrais passer à côté de potentiels clients.


Hashtags Instagram en bio

Tu peux mettre des hashtags dans ta bio. Ta bio doit permettre à tes abonnés de comprendre, en quelques secondes et 150 caractères :


  • Qui tu es.

  • Ce que tu proposes.

  • Le bénéfice que les gens auront à te suivre.


Sois le plus synthétique possible, et mets 1 à 2 hashtags résumant le mieux ton activité.

Ces premières secondes sont cruciales. Ce sont elles qui vont véhiculer ton image, et donner envie de s’abonner ou non à ton compte. Oublie les caractères spéciaux et la ponctuation bizarre, qui sont bien souvent illisibles.


Hashtags Instagram dans les posts

Tu as le droit de poster jusqu’à 30 hashtags dans tes posts Instagram. Certains te diront de ne pas tous les utiliser. Et très franchement, je mets les 30 hashtags auxquels j’ai droit et ça ne m’a jamais pénalisé !

L’idéal est de diviser ces 30 hashtags en 2 groupes :

  • 15 à 20 “micros” hashtags” ayant entre 10 000 et 100 000 publications

  • les 10 à 15 autres hashtags présentant entre 100 000 et 500 000 publications

Informations www.thebboost.fr


Attention aux hashtags “spams”

Il est important d’éviter les hashtags “spams”. Tu l'as peut-être déjà remarqué : en utilisant certains hashtags, tu reçois immédiatement des likes d’utilisateurs inconnus ou des commentaires génériques comme “follow me” ou des commentaires avec uniquement des smileys. Ces hashtags n’attirent pas ton public cible mais des utilisateurs spams. Il faut donc éviter de les utiliser afin de mettre le focus sur ta vraie audience.


Informations www.jevisdemapassion.com



N’hésite pas à te constituer une bibliothèque de hashtags, que tu indiqueras dans les notes de ton téléphone. Tu peux alors les retrouver facilement à chaque fois que tu publies sur Instagram et en modifier quelques uns qui ont un rapport avec ton post.





Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__


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