INSTAGRAM : IDENTIFIER DES MARQUES

C’est un très bon moyen d’augmenter ton nombre d'abonnés.





Le taux d'engagement sur Instagram Si une entreprise réussit à attirer des millions d'abonnés sans que ces derniers n'interagissent avec son contenu, c'est probablement qu'elle ne parvient pas à cibler une audience pertinente. L'engagement est l'indicateur le plus significatif sur Instagram, et ce pour deux raisons. Ce taux permet d'évaluer, d'une part, la pertinence de l'audience et, de l'autre, celle du contenu publié. Ainsi, beaucoup de marketeurs considèrent l'engagement comme l'indicateur de référence de la notoriété d'une marque. Pour plus de 80 % des entreprises, il s'agit de l'indicateur le plus important. Ainsi, l'augmentation du taux d'engagement est le principal objectif de la plupart des marques. Que révèle réellement cet indicateur ?


QU'EST-CE QUE L'ENGAGEMENT ? L'engagement correspond au nombre d'interactions entre les utilisateurs et le contenu d'une marque.Sur Instagram, il s'agit pour l'essentiel de mentions J'aime et de commentaires. Cela étant dit, avec l'apparition de nouvelles fonctionnalités comme Stories et IGTV, l'engagement s'est étendu au nombre de vues, de partages et de messages directs. Il n'existe pas de mesure universelle de l'engagement, aussi cette notion peut-elle recouvrir différents indicateurs pour différentes marques.


« Lorsqu'une personne ou une marque est identifiée sur Instagram, l'utilisateur visé reçoit une notification redirigeant instantanément vers le post concerné. Ce dernier est alors plus susceptible d'aimer ou de commenter l'image, et donc de générer de l'engagement. » Les utilisateurs identifient des comptes pour partager des posts avec leur communauté, pour citer l'auteur d'une photo ou le propriétaire d'un produit, ou encore pour attirer l'attention d'un influenceur.

Nombre d'utilisateurs identifiés Environ 40 % des posts Instagram n'identifient personne. L'année dernière, ce nombre s'élevait à 72 %. Autrement dit, l'identification est de plus en plus répandue. Cependant, cette pratique favorise-t-elle effectivement l'engagement ?


Utilisateurs identifiés les plus engagés Mentionner des personnalités comme Kim Kardashian ou Beyoncé permet-il de générer de l'engagement ? Non. En 2018, l'utilisateur dont la mention a généré le plus de réactions est Gareth Bale, le footballeur gallois du Real Madrid. Son coéquipier Sergio Ramos arrivait en seconde position. En effet, lorsque le Real Madrid a gagné la Ligue des champions, les utilisateurs d'Instagram ont beaucoup identifié les comptes des joueurs, stimulant de manière considérable l'engagement.

Informations www.hubspot.net


Identifie les marques que tu utilises

L’identification est une étape très importante dans le post Instagram, elle permet « d’envoyer » une notification à la personne ou à la marque/entreprise concernée. C’est un très bon moyen d’augmenter ton nombre d'abonnés.


Informations www.musictips.net






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