INSTAGRAM : LES MISES EN SCÈNE

Mis à jour : avr. 28

Mettre en scène des moments de la vie permet aux internautes de se projeter.





Tes photos présentées en Diaporama sur ton compte Airbnb sont des photos vitrine.

Elles présentent ton logement dans sa globalité et le plus neutre possible. C'est normal, les voyageurs ont besoin de savoir où est-ce qu'ils vont dormir, quel matériel vont-ils avoir à disposition et quelle est l'ambiance.


Sur ton compte Instagram, c'est différent.

Plus tu postes des photos pleines de vie avec des personnes, des expériences, de la nourriture, plus tu vas donner l'eau à la bouche aux internautes.

Prenons comme exemple Claudia :

Elle loue son appartement en bord de mer dans le Sud-Ouest de la France. À quelques pas de son logement est implantée une école de surf et il est possible de prendre des cours d'initiation.
Pour que de potentiels voyageurs se projètent chez elle, Claudia va créer une mise en scène avec son amie Estelle qui a bien voulu se porter volontaire.
Pour ce faire, Claudia a pris en photo Estelle pendant son cours d'initiation au Surf. Elle a également pris des photos quand Estelle rentre à l'appartement en vélo avec la planche de Surf attachée derrière, les cheveux salés au vent et le magnifique coucher de soleil. Elle en a également profité pour faire des photos de son appartement avec comme décoration dans le salon : 2 planches de surf.

Voilà ce qu'est une mise en scène. Elle donne envie d'être à la place de la personne prise en photo. C'est une expérience qu'un potentiel voyageur pourrait vivre grâce à toi en louant ton logement.


Il faut être créatif et préparer un plan, c'est un travail qui demande du temps et du matériel récent.


Quels moments de la vie mettre en scène ?

Si tu te demandes quels moments de la vie mettre en scène, il existe plusieurs sources d'inspiration.

Renseigne-toi dans l'office de tourisme de ta ville pour voir quelles activités sont proposées et les mettre en scène.

Chaque petit moment de la vie de tous les jours peut être envisagé comme un repas entre amis autour d'une belle table ou la lecture d'un livre dans le lit accompagné d'un petit déjeuner sur un plateau. Ne serait-ce qu'un lit défait avec des draps un peu froissés laisse imaginer que l'on y passe de belles nuits. C'est une chose que l'on ne doit pas se permettre de partager sur Airbnb car cela pourrait donner une très mauvaise image de l'état du bien.


Exprime tes idées !






Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


34 vues