INSTAGRAM : POSTER AU BON MOMENT

Sur Instagram, un contenu de qualité ne suffit pas : il faut aussi le publier au bon moment pour atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs.





« Sur Instagram, un contenu de qualité ne suffit pas : il faut aussi le publier au bon moment pour atteindre un plus grand nombre d'abonnés. Il est essentiel de savoir quand poster sur Instagram, car plus de visibilité signifie aussi plus d'engagement, ce qui améliore mécaniquement le positionnement des publications dans le fil d'actualité. ».

Site Hub Spot - www.blog-hubspot.com



En ce qui concerne le Voyage et le Tourisme...

D’après les données de Unmetric (Incluant les marques suivantes : Dinsey, Airbnb, Trip Advisor, Airways), les grandes marques du secteur du tourisme ont enregistré le plus d’interaction sur leurs publications Instagram quand elles postaient :


  • entre 11h00 et 13h00 et plus surprenant entre 09h00 et 10h00.


Je te conseille de poster entre 11h00 et 13h00 et entre 17h00 et 20h00. C’est là où tes followers rentrent du travail et vont sur Instagram. En moyenne, le Vendredi est le jour de la semaine qui fonctionne le mieux, suivi du mardi et du lundi.


Les heures à éviter :


  • Après 13h00 et le weekend quand tes followers vivent leurs propres aventures.


Informations via Guillaume Servos (www.guillaumeservos.com)


Sache toutefois que ces données sont très générales et ne sont peut être pas adaptées à l'activité de tes abonnés, alors le mieux c'est de cibler au maximum l'envie de tes abonnés. C


Sers-toi du Sondage en Story...

Tu peux aussi utiliser le sondage dans ta Story Instagram et demander à tes followers à quelles heures ils préférèrent lire tes posts. C'est l'un des meilleurs moyens de connaitre leur opinion et d'agir en fonction.


Les statistiques Instagram ..

Aussi existe-il un outil très utile à disposition des utilisateurs qui s'appelle "Statistiques". Comment y accéder :


- Accède à ton profil Instagram.

- Appuie sur :


- Appuie sur Statistiques.

- Sélectionne Activité.

Dans l’onglet Activité, tu peux suivre les interactions hebdomadaires, la couverture et les impressions. L’onglet Contenu te permet de voir les performances de tes publications, stories et promotions. L’onglet Audience te fournit des statistiques importantes sur ton audience, y compris la croissance de ton nombre d’abonnés au fil du temps.


Un tableau s'affichera avec les jours durant lesquels tu attires le plus de followers et toutes les informations utiles.

Prenons le compte Instagram @Bruit par exemple :




On peut voir que les jours ou je touche le plus de followers sont le Dimanche et le Lundi.




Quand je sélectionne l'onglet Audience, dans le premier graphique on s'aperçoit que je touche davantage une population ayant entre 25 et 34 ans à 33%. Ensuite à pourcentage égal je touche les 18-24 ans et les 45-54 ans. Je vais donc privilégier les horaires de repos pour les personnes ayant entre 25 et 34 ans.


Ensuite, sur le deuxième graphique, tu peux choisir chaque jour. Ici par exemple le Lundi, je toucherai plus de followers si je publie des posts soit à 12h00 soit à 21h00, car ses horaires sont les pics d'influence.

Voila différentes techniques gratuites que tu peux utiliser pour connaître ton audience et publier tes posts en fonction de l'influence.  






Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance


Pinterest : @bruit__


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