NOS AMIS LES ANIMAUX

Mis à jour : avr. 30

En France, plus de trois offres Airbnb sur quatre refusent les animaux.




Des statuts pas toujours actualisés

Il existe des filtres sur Airbnb pour savoir si les logements acceptent les animaux de compagnie. Mais parfois, il se peut que les statuts des hôtes ne soient pas à jour et il faut les contacter pour savoir si ses restrictions spécifiques s'appliquent encore.


Alors pour être plus claire, le mieux c'est de le noter dans ton descriptif sur Airbnb, cela évitera aux voyageurs de devoir lire à deux fois les instructions pour trouver cette information.


Encore mieux, sur ton compte Instagram, n'hésite pas à poster des photos d'animaux en précisant qu'ils sont les bienvenus chez toi. Et s'il y en a déjà présents dans le logement, il est primordial que tu le signale sur toutes les plateformes pour éviter tout risque de santé (allergies) ou toutes autres raisons.


Un marché opportuniste

Sache que si tu les acceptes et en informe les voyageurs, ce sera un avantage, car au mieux la plupart des hôtes ne mentionnent pas les animaux dans leur règlement, au pire, ils les refusent catégoriquement.


Site du Paris Match - www.parismatch.com


C'est un marché opportuniste facilement exploitable qui te permettra de booster tes réservations. Si toutefois tu es frileux d'accepter des animaux dans ton logement de peur qu'ils le dégrade ou salisse, tu peux toujours instaurer un règlement spécialement dédié aux animaux de compagnie, visible de tous et en informer tes voyageurs avant leur arrivée.


Concernant les animaux d'assistance, il est important de savoir qu'ils ne sont pas considérés comme de compagnie, les hôtes sont donc tenus de les accepter.


Prêt à les accueillir ?







Instagram : @bruit__

Facebook : @bruitfrance



10 vues