PROPOSER DES ÉVÈNEMENTS

Le marché de l'évènementiel rapporte !





Peut-être loues-tu déjà des biens exceptionnels en Airbnb ou en Gîte. C'est l'occasion alors de réfléchir et voir plus grand. Il existe de multitudes de possibilités quant à la proposition de prestations en dehors de l'hébergement.


Si tu es propriétaire d'un site, pourquoi ne pas accueillir des réunions d'équipe et des logements équipés de fonctionnalités telles que la connexion Wifi gratuite et des espaces de travail conviviaux pour les ordinateurs portables.

Tu peux également accueillir des évènements comme des mariages, des séminaires, réceptions EVJF et EVG, des cousinades, fêtes d'amis et faire de ce moment exceptionnel un jour inoubliable.


Voici les étapes à suivre pour organiser ce genre de prestation :


1. Savoir quels évènements accueillir

Prend un papier et un crayon et note les évènements qui pourraient être les mieux adaptés à ton site, savoir combien de personnes tu pourrais accueillir , quelles spécialités tu peux mettre en avant, quelle cible tu choisis de viser et s'il y a de la demande.


2. Le matériel recquis

Il faut que tu saches quel matériel tu mettras à disposition aux invités et établir un budget voire un plan de financement si cela demande une grosse somme d'argent. Tu peux également choisir de travailler avec des prestataires ou trouver des partenaires. Etablie également une grille tarifaire hébergement et prestations.

Chaque détail est à prendre en compte car il y aura aussi des demandes à faire auprès de la mairie ou d'autres organismes et connaitre les mesures sanitaires et sécuritaires.



Site La mariée en colère - www.lamarieeencolere.com



3. Communiquer sur les prestations Là aussi, il faut établir un plan pour savoir quels moyens de communication il faudra utiliser pour toucher la cible souhaitée. (Radio, TV, médias sociaux, presse, bouche à oreille ...).


C'est une opportunité non négligeable qui peut rapporter gros !




Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance




1 vue