SOUTENIR LE COMMERCE LOCAL

En cette période de crise sanitaire et économique, les commerces locaux vont avoir besoin de soutien plus que jamais !


« La solidarité doit être un soutien, elle ne doit pas être une entrave. ».

Tristan Bernard - Romancier, nouvelliste et auteur dramatique français



En cette période de crise sanitaire et économique, les commerces locaux vont avoir besoin de soutien plus que jamais. C'est pourquoi je te propose une liste d'actions à mettre en place pour soutenir nos commerçants :


  • Informer des horaires et jours de marché

Un des meilleurs moyens de se fondre dans la culture locale est de vivre comme un local. Informe tes voyageurs des jours et horaires de marché (alimentaire, brocante, vestimentaire) qu'ils puissent profiter des spécialités du coin.


  • Lister les commerces locaux

Tu peux mettre à disposition une liste de commerces locaux que tu souhaiterais mettre en avant parce que tu apprécies ce qu'ils font ou parce qu'ils sont en harmonie avec ta façon de voir les choses.

Les voyageurs sont friands d'expériences et seront ravis de pouvoir vivre comme un local.


  • Décorer sa location à partir d'objets artisanaux

Le plus simple pour soutenir le commerce local c'est d'acheter directement chez eux. Tu peux toujours décorer ta location d'objets façonnés par un artisan que tu affectionnes et en faire la publicité auprès des voyageurs.


  • Créer un partenariat avec un commerçant

Voilà encore une bonne idée que de créer un partenariat avec un commerçant. L'idée ici est de lui proposer de prêter des objets afin que ta location soit la vitrine de sa boutique. En échange tu lui ramène de la clientèle (les voyageurs).

C'est un échange de bons procédés qui te permets de pouvoir décorer ta location à moindre frais et de pouvoir augmenter la fréquentation de sa boutique et son chiffre d'affaire. 


C'est à toi de jouer maintenant !







Instagram : @bruit__


Facebook : @bruitfrance




1 vue