INSTAGRAM : LES STORIES

C’est la plateforme parfaite pour des contenus intimes où la personne raconte ses états d’âmes face caméra, pour un regard "behind the scenes", en coulisses, ou pour retracer un événement, un voyage, une journée.





« Une Story est une photo, une vidéo ou un montage de photos ou de vidéos de moins de 15 secondes, agrémenté de filtres, stickers, emojis, textes ou masques et dont la publication sera automatiquement effacée au bout de 24h. ».

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La story répond de toute évidence aux envies des utilisateurs des réseaux sociaux, des générations Y et Z : de l’authenticité, de la spontanéité, du contact direct. Un format simple et efficace, qui met en place une rareté. Une fois la journée passée, la story n’est plus visible. Photos, vidéos, musiques, selfies, on peut tout y mettre et tout y exprimer. C’est donc la plateforme parfaite pour des contenus intimes où la personne raconte ses états d’âmes face caméra, pour un regard "behind the scenes", en coulisses, ou pour retracer un événement, un voyage, une journée.




L'intérêt d'utiliser les Stories sur le compte Instagram de ta location, c'est que tu vas interagir avec les utilisateurs en les faisant participer à des évènements ou en répondant à des sondages pour connaître leurs avis.


La première image d’une story donne le ton du contenu à venir, elle est très importante si tu t'apprêtes à raconter un événement, faire une liste, décrire un voyage. En bref, la première page d’une story est le début de ton histoire.Il existe différentes applications comme StoryArt ou Seen et logiciels comme Canva.com pour créer des Stories de qualité.


Ce que tu peux insérer dans tes Stories :

Hashtag. Il te permets de partager la hashtag de ta location, sur lequel les utilisateurs peuvent visionner ta story. En cliquant dessus, ils sont redirigés vers le flux du hashtag et peuvent voir tous les autres contenus partagés avec ce hashtag et c’est une preuve sociale exceptionnelle.


Localisation. Partage ton emplacement avec un sticker cliquable. Lorsque les utilisateurs cliquent, ils verront d’autres publications partagées au même endroit. C’est un excellent moyen de renforcer la visibilité de ta location.


Sondage. Tu peux poser aux utilisateurs des questions auxquelles ils peuvent répondre, avec deux options prédéfinies, telles que «oui ou non», «rouge ou bleu», «semaine prochaine ou année prochaine». Tu peux voir les résultats en temps réel et tes abonnés peuvent voir comment les autres utilisateurs répondent. Cela peut engager ton public et te donner plus de preuve sociale.


Emoji de sondage. Il s’agit d’une fonctionnalité qui te permets de poser une question aux utilisateurs. Ils peuvent répondre sur une échelle mobile, avec un emoji à chaque extrémité. C’est un bon moyen d’impliquer les utilisateurs et d’obtenir un retour instantané.



Stories Instagram @bruit__



Faire des vidéos. La plupart des Stories que les petites entreprises publient sont des images. Il n’y a rien de mal avec les images. Une grande partie de tes stories devraient être des images, car elles sont facilement à créer et à modifier. Cela aide les entreprises à augmenter l’ampleur de leur production de stories, ce qui est une bonne chose. Rajouter des vidéos est aussi un très bon moyen de ramener du monde sur ton compte et interagir avec tes abonnés.

Pourquoi ne pas faire une vidéo du tour de chaque pièce et l'ajouter à la une... 


Surveille tes statistiques

Lorsque Stories a été lancé pour la première fois, il n’y avait pas beaucoup de données statistiques. Ce n’est plus le cas : tu peux désormais trouver des analyses de tes performances de Stories directement sur Instagram, sous l’onglet “contenu”. Ici, tu peux revoir tes stories et savoir combien de personnes les ont visionnées.


Informations Agora Pulse et Canva - www.agorapulse.com et Canva.com






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