TA LOCATION COURTE DURÉE EST UNE PETITE ENTREPRISE

Proposer un logement bien équipé, moderne ou être sympa avec tes hôtes pour obtenir une bonne note ne suffit plus. C'est désormais le B.A.-BA de la location !





Pourquoi devrais-tu t'intéresser à l'optimisation de ta location courte durée ?



La location courte durée rapporte

C'est indéniable, la location courte durée n'a jamais autant rapporté. La France prend le rang de 2ème place sur la location après les Etats-Unis et conforte sa place comme 2ème destination touristique mondiale.


« Le phénomène Airbnb ne cesse de prendre de l'ampleur. Selon des chiffres que nous dévoilons en avant-première, 8,5 millions de Français l'ont utilisé du 1er juin au 31 août pour leur hébergement de vacances.  ».

Site www.leparisien.fr , Article de Septembre 2019


De plus, la tranche des 25-35 ans se met davantage au vert et préfère séjourner en France plutôt que de partir à l'autre bout du monde, un chiffre en hausse de + de 35%.


« Grâce à la hausse du prix des nuitées pendant l'été (48 euros en moyenne en Bourgogne et jusqu'à 150 en moyenne à Paris), un hôte peut espérer gagner entre 1.500 et 4.500 euros sur un mois. ».

Site www.lesechos.fr , Article de Septembre 2019


Vous l'avez compris, la location courte durée rapporte et ne cesse de voir croître son nombre de voyageurs.


La concurrence est de plus en plus intense

Tout comme le nombre de voyageurs friands des plateformes de location comme Airbnb, les propriétaires l'ont bien compris, les logements en location courte durée rapportent et se multiplient. La pierre est une valeur sûre et plus que la location meublée ou location nue, la location saisonnière est un pilier du cash flow.

De plus, les rentiers, infopreneurs ou formations sur l'immobilier fleurissent et chaque nouvelle acquisition est potentiellement un nouveau concurrent.

La chance d'augmenter le taux de réservation et la rentabilité

Comme nous avons pu le voir, le marché de la location saisonnière rapporte, mais la concurrence est plus intense et sévère.


Proposer un logement bien équipé, moderne ou être sympa avec tes hôtes pour obtenir une bonne note ne suffit plus. C'est désormais le B.A.-BA de la location.


Il existe diverses techniques marketing et outils stratégiques pour mettre en valeur ton bien et te différencier de la concurrence tout en augmentant ta rentabilité.


C'est pourquoi, BRUIT t'aidera à relever ce nouveau challenge avec des conseils issus de stratégies prouvées et approuvées.


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